scénographies et installations

Hyperlaxe

Cette installation à été créée et présentée sous une première forme lors l’exposition collective “Tout ça pour ça” organisée par le Pavillon Bosio à Monaco. Puis je l’ai reprise lors de la présentation de mon diplôme en questionnant plus précisément  l’idée du design non fonctionel. J’ai cherché à questionner l’absurde dans ces meubles en kit complètement inutilisables.

 

Don Juan revient de guerre

(Concours ENSATT 2015)

Dans le texte de Odön von Horvath, Don Juan est seul personnage masculin de la pièce. Il revient de guerre et essaie de retrouver sa fiancée qu’il avait abandonné avant la guerre.
Il est influencé dans toutes ses actions par le souvenir de celle-ci. J’ai décidé de faire de lui une marionnette à taille humaine. Ainsi toute la pièce est jouée que par des femmes.

J’ai divisé ma scénographie en trois espaces :

Le bâtiment : où se jouent toutes les scènes d’intimité et d’intérieur.
Le lieu neutre : La où le pouvoir de Don Juan n’agit pas.
Chez la grand mère : qui se trouve à l’écart à Jardin. Elle observe tout au long de la pièce les actions de Don Juan.

 Seul face à la mer

Lucellino de Ingo Maurer

Création d’un stand pour la lampe Lucellino de Ingo Maurer. J’ai voulu évoquer l’onirisme en jouant à la fois sur une impression de champ de lampe et sur leurs envols.

 

Le cas blanche neige

La  scénographie est un pop up à taille humaine; Les personnages semblent tout droit sortis d’un livre d’enfant, ce qui contraste avec le texte très cru écrit par Howard Barker.

Pour la compagnie “Démos” mise en scène par Gilles Kammerer